La Tunisie contre l'Europe

L'Europe ne m'indiffère pas. Je suis une citoyenne européenne et je me sens citoyenne du monde. Aujourd'hui l'Union Européenne est en négociation avec la Tunisie pour lui imposer un accord de libre échange l'ALECA qui n'est ni plus ni moins du néocolonialisme et détruirait entre autre l'agriculture tunisienne fondée sur de petites et moyennes exploitations en obligeant la Tunisie à se couler dans les normes européennes. C'est un pillage organisé des matières premières au profit des multinationales et des pays européens et la France n'est pas la dernière ! 

Alors OUI dans 15 jours j'irai voter pour accomplir mon devoir de citoyenne, pour dire NON à cette Europe là ! Ici en France on veut nous faire croire qu'il s'agit d'un vote pour ou contre Macron, notre monarque, mais il n'est pas le centre du Monde !!!

Cette élection se situe ailleurs. Aujourd'hui l'Europe existe même si elle ne correspond guère à ce qu'on voudrait qu'elle soit ! Une Europe des peuples et non une Europe de la finance et des multinationales, une Europe plus solidaire et non une Europe qui construit des murs, une Europe qui agit pour l'environnement, pour le bien être de ses citoyens. 

Ainsi aux côtés des italiens, des maltais, des slovaques, des belges, des estoniens, des grecs, des portugais et de tant d'autres peuples ... nous allons voter pour élire plus de 700 députés qui représenteront nos pays respectifs.

Alors oui Il faut aller voter pour dire non à ces politiques libérales qui nous empoisonnent et empoisonnent aussi le reste du monde.

 

Retour à l'accueil