Promenade à Erriadh

Erriadh - Djerbahood , ça vous dit quelque chose ? C'était en 2014 !

Aussi, pendant ces dernières  vacances d'hiver, lorsque ma fille m'a proposé de faire un tour à Erriadh, c'est avec plaisir et enthousiasme que j'ai dit oui. C'était l'occasion de se promener de nouveau dans ce village pour y admirer les fresques réalisées par une centaine d'artistes de street art venus du monde entier.

Comment ces peintures, dessins et graffs avaient ils résisté au temps, au soleil, à la pluie et surtout à l'humidité ?

Eh bien je dois avouer que le temps leur a donné une patine particulière, comme s'ils s'étaient mieux incorporés aux murs des maisons... Aucun acte de vandalisme par rapport à ces oeuves d'art, pas de tags intempestifs, les habitants du village ont intégré ces dessins et si  certains ont disparu, c'est parce qu'ils ont été détruits lors de la rénovation d'une maison mais pas d'actes délibéremment hostiles. Comme quoi, ce projet artistique mûrement réfléchi, a sû gagner le coeur des habitants.

 

Le temps a fait son oeuvre ...Le temps a fait son oeuvre ...
Le temps a fait son oeuvre ...

Le temps a fait son oeuvre ...

Nous nous sommes promenées avec plaisir, le soleil jouant avec la pluie et nous proposant des luminosités diverses.

Et puis, ce sont aussi les portes de Erriadh que j'ai remarquées. Elles n'ont pas le panache de celles de Sidi Bou Saïd, elles ignorent les clous, elles ne nous inondent pas de bleu mais elles sont belles, discrètes,   colorées, peintes, du bleu, du vert, du jaune, du marron, en bois de palmier ou en fer ... bref de belles invitations à entrer mais chut !  ici  le "dar" fait partie de la sphère privée ...

Les porte d'ErriadhLes porte d'ErriadhLes porte d'Erriadh

Les porte d'Erriadh

Retour à l'accueil