Houmt Souk , un quartier qui change ...
Houmt Souk , un quartier qui change ...
Houmt Souk , un quartier qui change ...

Au coeur de l'historique quartier maltais les choses bougent ...

La restauration de l'église catholique Saint-Joseph dont la création remonte à 1848 ajoutera certainement un peu de splendeur à ce quartier qui peu à peu reprend des couleurs. 

A côté de la Maison de l'artisanat et de sa boutique où l'on vous déploie à l'envi tant de tapis aux couleurs chatoyantes, la rénovation de bâtiment a fait son oeuvre. Aujourd'hui  les façades blanches aux fenêtres bleues ont un petit air à la Sidi Bou Saïd et illuminent la placette...  

De ce côté ci seul reste dès que l'on ose passer le porche un vieux fondouk délabré. 

En face un nouveau restaurant attend ses clients. "El Hanout" propose une cuisine tunisienne traditionnelle et familiale. Et dans cette rue menant à la Place d'Algérie à côté de deux boutiques traditionnelles, un concept store a également ouvert ses portes. 

"El Houch" apporte un côté contemporain et ses poteries en céramique japonaise raku sont du plus bel effet reprenant des motifs ou objets traditionnels. 

Ainsi ce quartier maltais qui jouait depuis longtemps à la belle endormie se dote d'un regain de nouveautés et suscite ainsi un plaisir supplémentaire de s'y promener et de s'y attarder. 

 

Retour à l'accueil